[Life]#1 Je suis accro au portage.

Une envie de papoter. Pour celle qui me connaissent. Elles savent ma passion pour le portage en écharpe qui est bien présente. Et pourtant je n’en ai pas beaucoup. 

J’ai eu le désir pour mon premier. Mais y a 5ans elle n’était pas donné. Ma maman ma offert une slen Babylonia beige, vers les 3mois de mon grand bébé. Sans vous mentir j’ai du le porter avec jusqu’à ses deux ans .

 

——————————

Puis est arrivé le taï tout pareil de chez Babylonia . Un budget certes mais un véritable bonheur. 75Euro sur le site Sebio. J’avais investi pour mon compagnon et pour l’été. d’ailleurs il n’était pas parti avec la premiere semaine de vacances. ( il avait 3semaines de vacances et moi une «jeune embauché») . On l’a exclusivement utilisé pour un portage dans le dos. De 2ans a aujourd’hui. Je vous avoue on arrive à la limite taille et poids . 1m8 15kg. Il servira donc pour la petite.

fraîchement déballé du colis

 

——————————

Encore une fois ma maman ma payé un hamac alors que je n’étais pas enceinte. Elle ma servi 2_ 3 fois avec Jules à la maison et dernièrement pour remplacer le coussin allaitement. Mais sans plus. Je pense pour eviter un achat, je ne vous le conseillerais pas.

——————————

Puis est arrivée  mon petit bébé. J’ai craqué pour là basic orange fluo de chez JPMBB d’occasion. J’adore sa couleur ! Je regrette de l’avoir acheté d’occasion mais elle est hyper souple, fluo ^^

 

——————————

D’ailleurs j’ai banni la poussette chez moi, enfin pour moi. J’ai préféré investir dans un bon siège auto et utiliser l’écharpe .

La poussette est toujours dans le coffre de mon homme.

Bref j’utilise l’écharpe pour accompagner mon fils à l’école… oui même pour 2min . Il faut dire que le cosy , s’est hyper lourd a bras . Je l’utilise pour faire les courses / shopping, les balades tout terrain , pas besoin non plus de poussette 3 roues. Et je l’utilise pour les maux de mon petit bébé. MIRACLE sa marche.

Maintenant ce qui me revient souvent : «Ta fille voudra toujours les bras» , «tu l’as materne de trop»

Euh … est alors . Elle ne va pas passer sa vie dans le transat oublier dans un coin. Je fais ce que je veux !!!

Et je rajoute l’allaitement en public . Merci l’écharpe, elle ma sauvé la vie en plein shopping toute seule.

Je suis tellement accro que j’ai même remarqué que Jpmbb propose une formation de monitrice en juin. Saurai pu être un plus pour mon métier, mais la réponse a était y en a plein en magasin y a se qui faut… dommage . J’aurai essayé =p

À la recherche de la source d’origine

 

Les avantages pour moi:

Facilite la digestion.

Parce que le bébé est placé en position verticale, le portage favorise les rots, évite les reflux et diminue les coliques.

Il ne faut pas s’inquiètent que bébé soit porté trop souvent. C’est un confort pour lui . (Je ne vous oblige pas non plus à porter =p) Il faut alors se rappeler est très utilisé ailleurs dans le monde, et ces enfants se développent tout à fait normalement. Ma maman me dit souvent que ma fille vie comme «une petite affricaine» . Aux seins et en écharpe. Merci pour cette héritage de culture ! Je suis accro maintenant.

Réconforte le bébé.
Favorise le sommeil.
Assure un développement adéquat des articulations

Lorsque le portage est fait selon les règles il permet un bon positionnement des hanches, ce qui favorise leur développement. Le portage contribue également au développement des muscles du cou et des dorsaux ainsi qu’au développement du sens de l’équilibre. Enfin, comme les bébés qui sont portés passent moins de temps dans un siège ou couché sur le dos, le portage diminue le risque de développer une tête plate.


Alors envie essayé ?

Si vous avez peur, il existe des cours de portage dans les grandes ville ou certaine maternité. Il ne faut pas que les 4 metres de tissu vous freine.
Je vous glisse en image les biens fait et positions que j’ai trouvé pour vous sur le net.

Je ne vous cache pas, que je suis à la recherche de nouvelle marque à essayer .

Ou de nouvelle couleur.

Bientôt l’acquisition d’une petite nouvelle?

Si vous avez décidé de vous séparez de la votre n’hésitez pas a me le dire, je peux être intéressée .

Laisser un commentaire

