Les lettres rugueuses : Coffret Pour apprendre à lire et à écrire naturellement

Lettres rugueuses

J’ai craqué en mars pour deux coffrets Montessori, aujourd’hui je vais vous parler du coffret :

Les lettres rugueuses

Que contient le coffret:

  • Deux jeux de cartes sensorielle :

    • 26 lettres rugueuses à tracer, stimulant le toucher, la vue, l’ouïe et le mouvements.

    • 26 cartes illustrées représentant des images à associer aux sons des lettres.

  • Un livret avec de nombreuses activités.

Présentation :

Nous sommes vraiment sur un coffret, pour préparer à la lecture et l’écriture, tout en jouant. Vous pouvez très bien vous le fabriquer chez vous, et plastifié vos feuilles. Pour ma part j’ai choisi la facilité. Bon j’avoue, j’avais réalisé un petit abécédaire, et j’en ai perdu le ¾ dans mon organisation de mére/femme débordée. On trouve des planches facilement sur pinterest.

Lettres rugueuses 4Lettres rugueuses 7Lettres rugueuses 3

Activité :

Vous pouvez réaliser plusieurs activités :

Age

Description

Matériel

2ans

  • Jeux des sons « mon petit œil voit… »

    L’enfant dit se qu’il voit

Cartes images

3ans

  • Les lettres rugueuses

Cartes lettres

3ans 1/2

  • Jeux des sons « mon petit œil voit… »

    L’enfant reconnaît quelques lettres rugueuses et arrive a associer la première lettre avec un objet

Cartes lettres et objet divers de la maison

4 ans

  • écrire sur du sable

  • écrire sur une ardoise

  • Jeu des sons avec les cartes et lettres rugueuses

  • Jeu d’association des lettres et des images

  • Jeu de Memory

  • Jeu de loto

  • Pictionary

Cartes lettres, plateau et sable

Cartes lettres et ardoise

Cartes images et lettres

Lettres rugueuses 2
On voit le récipient de cantine ou nous avons mis du sable artificiel.

Lettres rugueuses 8

 

Au début nous avons fait en sorte qu’il puisse bien reconnaître les cartes images , puis les cartes lettres avant de commencer les jeux.

Lettres rugueuses 6

Je conseille ce coffret. Il est complet et les activités sont claires. Charlotte Poussin a très bien réalisé ses petites activités Montessori dans plusieurs coffrets.

Nous avons à la maison « Les lettres rugueuses » et « J’apprends à lire avec Montessori »

Très bonne activité, à bientôt

2 réflexions sur “Les lettres rugueuses : Coffret Pour apprendre à lire et à écrire naturellement

Laisser un commentaire

